Mélanie, Coach voyage et exploratrice
Après deux ans à parcourir le monde seule en sac à dos, pour découvrir une autre manière de vivre et de faire, j’ai eu envie de montrer aux femmes que voyager solo est à la portée de toutes. Je suis maintenant coach voyage, spécialisée dans le voyage solo (mais pas que !). Ma mission est aujourd’hui d’accompagner les femmes à oser voyager seule en dépassant leurs peurs.
Je vais te raconter le parcours et les étapes qui m’ont permis d’obtenir à chaque fois les objectifs de rêve que je me fixais.
À même pas 10 ans, lorsque l’on me posait la question, tu veux faire quoi dans la vie, je répondais tous les métiers du monde, ma multipotentialité existait alors déjà. Étant jeune, je me sens épanouie et pleine de ressources à toujours créer, mais les années collèges et lycées m’éteignent. Je me renferme sur moi, choquée par le côté inhumain des gens.
C’est naturellement que je me tourne vers des études de tourisme, je me sens alignée. Même si on m’a mis des bâtons dans les roues, j’ai toujours su écouter mon cœur et mes passions. Dans ma tête, j’ai toujours voulu gagner une revanche, montrer à ces personnes que malgré leur harcèlement, j’y arriverai coûte que coûte.
Mes premières années dans le monde du travail ont été difficiles, j’ai vite appris à m’affirmer et ne pas me laisser écraser. Être trop gentil n’est pas bon, il ne faut pas se laisser faire.
À 20 ans, je décide alors de tout plaquer : je m’en vais au bout du monde pendant un an en Australie, découvrir une culture différente et apprendre par moi-même l’anglais.
Je reviens pleine de force, même si le retour en France est difficile. Je ne supporte pas la culture française, il me faut encore rugir et m’affirmer plus. Et c’est cette niaque au fond de moi qui me guide toujours vers le droit chemin puisque je décroche le job de mes rêves : celui de créer des voyages atypiques au sein d’une agence de voyages réceptive.
UNE FOLLE ENVIE DE VOYAGER SEULE
Le fameux déclic…
Après cinq ans dans cette boîte, mon désir de voyager à nouveau est bien trop fort. Les déceptions amoureuses et autres, la perte de mon animal d’enfance, mais aussi de ma maison de toujours est un ensemble qui me pousse à tout plaquer. J’avais attendu ce déclic depuis longtemps, et je l’ai trouvé après un voyage de trois semaines au Brésil. C’est sur un pari avec une amie, alors toutes les deux à Iguaçu au Brésil, de tout quitter pour vivre une vie de baroudeuse en Amérique latine que tout a commencé. Cette vibration est arrivée en moi et ne m’a jamais quitté. C’est un an après que je décidais ainsi de voyager seule.
Je décide alors de voyager seule avec mon sac à dos à la découverte de l’Amérique latine, un voyage qui devait durer six mois. Et qui a finalement duré presque deux ans. Je vis à ce moment-là une vie à 100 à l’heure, à vivre le moment présent.
Je me retrouve ensuite à enseigner les langues étrangères dans une école réputée de Colombie pendant un an, et je reviens métamorphosée en France. Je continue de voyager seule en Europe, puis en Thaïlande, ensuite en Guadeloupe.
Par la suite, je commence à chercher du travail en France, sauf que quelques mois plus tard, la situation sanitaire arrive. Je me retrouve alors au chômage durant six mois, cela me fait me remettre en question de nombreuses fois.
Ce fut dur de se retrouver enfermée après avoir goûté à une liberté sans limites.
Je sens que quelque chose d’autre m’appelle, quelque chose de différent qui vibre en moi.
Je souhaite aujourd’hui en tant que coach voyage initier les femmes à ce changement en dépassant leurs peurs.
Je décroche avec beaucoup de chance un travail pour poursuivre une nouvelle carrière de formatrice en langues étrangères.
Et pourtant la fatigue me guette et je me rends compte que je ne suis plus alignée vers cette voie, à frôler le burn-out. Je sens que quelque chose d’autre m’appelle, quelque chose de différent qui vibre en moi : je souhaite aujourd’hui, en tant que coach voyage, accompagner les femmes à oser voyager seule et vivre de leur rêve, car c’est dans le voyage que commence la vraie rencontre intérieure avec soi.
CE QUI ME CARACTÉRISE
100%
à ton écoute
3
LANGUES : anglais, espagnol, français
10 ans
D’expérience à partager
25
pays visités
Guadeloupe
Colombie
Brésil
Équateur
Pérou…
Australie
Indonésie
Thaïland
Hong-Kong
New-York…
Je tire 3 leçons de mon parcours qui guident encore aujourd’hui ma vie
Vivre ses rêves et suivre son cœur,
Seul lui connaît la réponse mieux que quiconque.
Le temps est précieux
Il faut s’en servir à bon escient en réalisant les choses que l’on aime vraiment.
Sortir du monde de la consommation
Et se rendre compte que le plus important dans la vie ce ne sont pas les choses matérielles, mais les rencontres, les échanges.
MES PÊCHÉS MIGNONS
J’ai aussi plusieurs autres passions qui m’animent au quotidien
LA DANSE (salsa, bachata, orientale) / LES ANIMAUX / L’EAU TURQUOISE / LA SPIRITUALITÉ
Be adventurous !
COACHING voyage découverte
1 séance d’1h pour te donner les clés essentielles pour voyager seule pour la première fois !
COACHING voyage exploratrice
6 séances de coaching d’1h pour savoir comment voyager seule en France ou bien en Europe et ailleurs !